Laissez-vous envouter par le désert…
En langue Touareg il se nomme « Tinariwen ».
Originaire d’une région partagée entre le nord du Mali et le sud de l’Algérie, cette grande famille d’artistes chante l’exil, la rébellion, la résilience et l’amour du désert.
Alliant traditions et modernité leur musique est un savoureux mélange de blues, de rock et de sons traditionnels touareg, un style dont ils sont les précurseurs et qui fait leur renommée internationale.
Ils ont travaillé et partagé la scène avec quelques-uns des meilleurs musiciens et groupes tels que Cats Stevens, Robert plant ou les Red Hot Chilli Peppers pour ne citer qu’eux et ont produit dix albums enregistrés dans divers pays su monde depuis l’enregistrement et la diffusion de leur première cassette au Mali en 1991.
"Elwan" (qui signifie « les grands » ou « les éléphants »), sorti en 2017, est leur huitième album. Il a été enregistré et édité en France, au Maroc et aux Etats-Unis, et comme chacun de leurs albums, il est à écouter sans modération.
Egalement disponibles à la médiathèque les albums "Aman Iman", 2007 (en réserve, à demander à l'accueil) et "Imidiwan", 2009,